La reprise après la pause estivale

Les vacances sont déjà finies, c’est la rentrée et l’heure est à la reprise.

Après la farniente et les barbecues de l’été, le besoin de se reprendre en main et de reprendre une activité physique se fait sentir.

En effet, la rentrée est le moment idéal pour repartir à zéro et de recommencer une activité. Bouger est fondamental et comporte bien des bénéfices pour la santé : diminution de l’anxiété, amélioration du sommeil, de la concentration, limitation des risques de contracter des maladies chroniques…

Prendre son bien-être en main peut donc passer par la pratique régulière !

 

Pour bien redémarrer, nous vous proposons quelques conseils et astuces pour pratiquer avec envie et plaisir !

Définir son objectif

Avant de reprendre une activité, surtout après une période d’inactivité prolongée, se fixer un objectif est important ! En effet, l’objectif nous donne une source de motivation pour s’assurer d’une pratique sur le long terme.

Que ce soit la participation à un évènement ou un objectif personnel, assurez-vous de redémarrer en douceur et de pratiquer de manière progressive.

Quelle activité choisir ?

Si vous souhaitez reprendre une activité, il est important que cette dernière vous plaise et s’adapte à votre rythme. Il faut prendre le temps de choisir l’activité en fonction de l’intensité recherchée (faible, modérée, soutenue) ou encore en fonction de vos objectifs :

 

– Je souhaite gagner en endurance

– Je souhaite gagner en équilibre

– Je souhaite me tonifier

 

Par exemple, si votre pratique idéale est une pratique douce qui permettrait de vous assouplir, ainsi que de prendre soin de votre esprit, le yoga est fait pour vous !

 

Être accompagné(e)

Lors de la reprise, il est important de faire les bons gestes afin de prévenir les risques de blessures. Alors, afin de vous aider à garder le cap en toute sécurité, rien de mieux que de vous faire accompagner par des professionnels de l’activité physique afin d’établir l’intensité mais aussi le nombre de séances à effectuer par semaine !

Tous les programmes de Libre de Bouger sont construits par des coachs et personnalisés afin de vous assurer une pratique optimale.

Prendre plaisir à pratiquer

Que vous soyez un(e) grand(e) compétiteur(trice) en équipe, en individuel(le) ou que vous préfériez pratiquer des activités physiques en solo à la maison, il est important de varier les plaisirs ! Afin de garder le rythme et d’éviter de vous lasser, il est possible de pratiquer différentes activités physiques et sportives. La régularité et le plaisir sont les clés d’une reprise idéale, et de durée dans le temps.

La reprise après la pause estivale

Dans le but de prendre soin de son corps, de son esprit, et plus globalement, de maintenir son Capital Santé, il est fondamental d’inclure dans sa routine quotidienne la pratique d’activités physiques et sportives.

Toutefois, pour pratiquer dans les meilleures conditions, il est important de se faire plaisir et de pratiquer de manière adaptée et sécuritaire !

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