Le bien-être est lié à la pratique de l'activité physique

Notre société actuelle nous enjoint à une course effrénée dès le réveil. Nous vivons des journées stressantes, jonglant entre obligations personnelles et professionnelles. Ce mode de vie du « toujours plus » est remis en question suite à l’actuelle crise sanitaire, qui nous a permis de prendre du recul et de nous concentrer sur nos envies et besoins essentiels. Cela a amené à repenser notre mode de vie, en ralentissant notre rythme, ce que propose la Slow Life. Elle se traduit littéralement par « vie lente » et nous invite à ralentir notre rythme de vie afin d’en apprécier davantage le moment présent et plus largement à prendre soin de nous.

Une étude de l'OBSOCO, conduite dans 6 pays, a sondé 12 000 personnes sur leur envie de ralentir leur rythme de vie.
Voici les résultats français :

S’accorder davantage de temps pour soi est donc devenu un objectif primordial pour beaucoup d’entre nous. On souhaiterait dédier ce temps pour soi notamment à la pratique d’une activité physique, qui procure de nombreux bénéfices sur le bien-être général. On retrouve ces intentions en chiffres dans l’étude ci-contre :

Étude française de l'Institut Français d'Opinion Publique (IFOP), menée sur 1 012 adultes à partir de 18 ans :

La pratique d'une activité pour son bien-être s'est également répandue dans la sphère professionnelle (étude de Décathlon Pro sur un public français) :

L’étude dévoile les motivations principalement orientées bien-être des salariés, pour la pratique d’une activité physique au travail :

1. Décompresser / déstresser

2. Garder la forme

3. S’oxygéner

4. Perdre du poids

5. Renforcer la cohésion d’équipe

 

L'activité physique fait partie des moyens pour prendre soin de soi

Accorder davantage d’attention à son bien-être et à sa Santé est une tendance qui se développe de plus en plus, et qui est aujourd’hui, privilégiée par rapport à la performance physique. On retrouve cette tendance aussi bien dans la sphère personnelle que dans celle professionnelle. Prendre soin de soi par la pratique physique est simple et accessible. Voici quelques disciplines qui se démarquent :

 

Alors, si vous vivez à 100 à l’heure, apprenez à ralentir le rythme effréné qui pèse au quotidien, pour mieux vivre vos journées. Redéfinissons nos priorités, pour adapter notre emploi du temps et nous octroyer des moments pour nous et notre bien-être.

Rejoignez-nous !

Suivez notre actualité !